Agenda
Mieux comprendre ce qu'est l'information avec Info Track de l'Université de Genève (26.09.2016) - Mon blog à la Tribune de Genève
Les bibliothécaires de l'Université de Genève se soucient de leurs étudiants et de leurs professeurs.Ils mettent à disposition une formation en ligne, Info Track, leur permettant de mieux gérer l'information, de l'évaluer, tout en sensibilisant au phénomène grandissant du plagiat.
Il s'agit de plusieurs modules indépendants (Comment trouver ; Plan de recherche documentaire ; Trier ; Plagiat ; Rédaction et communication), s'appuyant sur des vidéos courtes explicatives - et présentées avec humour - , une rubrique "A retenir" et un quizz.
Aider les étudiants dans la réalisation de leurs travaux académiques est donc l'objectif principal de cette formation nouvelle manière en ligne qui va s'avérer certainement vite utile et indispensable.
Jean-Philippe Accart
Copyright
L'utilisation des images et des textes du site requiert l'accord écrit de Jean-Philippe Accart et doit mentionner les données relatives aux droits d'auteur. Ce site suit les règles du RGPD.
Cop. 2025

LinkedIn