Agenda
Mon blog à la Tribune de Genève: "Entrelac, une communauté de travail autour du lac Léman" (08.09.2014)
De plus en plus, le travail à distance (ou télétravail) qui rassemble les "sans bureaux fixes" se développe : le "grand Genève" est un exemple-type d'un territoire qui présente à la fois de grands avantages d'un point de vue économique et pour les échanges, mais également des obstacles : isolement des travailleurs indépendants qui travaillent depuis chez eux ; prix de l'immobilier prohibitif ; temps de déplacement...
Dans le but de rassembler ces énergies dispersées, Entrelac propose une plateforme pour faciliter le travail : un certain nombre de services à la carte (payants) sont proposés aux sans bureaux fixes, soit à la journée (pour les travailleurs de passage) ou sur abonnnement. Nul doute que ce type de collaboration, qui met en relation des personnes d'un même territoire, peut présenter de grands avantages et a de l'avenir. L'initiative mérite d'être soulignée.
Copyright
L'utilisation des images et des textes du site requiert l'accord écrit de Jean-Philippe Accart et doit mentionner les données relatives aux droits d'auteur. Ce site suit les règles du RGPD.
Cop. 2025

LinkedIn