Ouvrages publiés

2021 - Les stratégies de transformation des bibliothèques

 Publié chez ISTE Editions ISBN 9781784056995 - La page ISTE comprend 3 rubriques : Description ; Sommaire ; Auteurs, ainsi qu'un résumé du livre.

Avec une préface de Michel Gorin, professeur en sciences de l'information à la Haute école de gestion de Genève, département Information documentaire.

On en parle :

- Archimag (PDF, 130.07 KB), avril 2021

- Bibliothèque en capitale, n° 72, janvier-mars 2021, recension de Marie-Angèle Dehaye (PDF, 1.63 MB)Extrait : " Cet ouvrage s'avère très dense. Il multiplie les informations sur les actions à mener dans les nombreux domaines qui font la vie d'une bibliothèque, étayé par une solide bibliographie qui permettra d'approfondir les pistes proposées par cet outil de référence."

Recension de Claude Trudel le 11 janvier 2021. Extrait : "Le livre de Jean-Philippe Accart constitue un recueil de ressources innovantes et de stratégies de transformation éprouvées. Ces ressources et stratégies sont aussi un répertoire d’idées et de pratiques appliquées aux services de documentation et aux bibliothèques dans un monde en constante mutation."

{

Abonnement

Recevez chaque mois par mail l’Edito et les mises à jour du site. Entrez votre adresse e-mail:

Nom:
Courriel: