Agenda
Modernités suisses (23 juin 2021) : Mon blog à La Tribune de Genève
Un saut en TGV à Paris, cela vous tente ? Avec la réouverture des musées, les expositions foisonnent, et celle sur les "Modernités suisses (1890-1914)" promet de belles (re(découvertes). Soutenue par Swiss Life Asset Managers, l'Ambassade de Suisse et Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture. cette exposition va permettre à un large public de découvrir des artistes ou des oeuvres méconnues hors de Suisse, et ce n'est pas si souvent.
Comme le souligne Paul Muller, historien de l'art, la scène artistique en Suisse au XIXè est d'une grande vitalité avec notamment Cuno Amiet, Giovanni et Augusto Giacometti, Felix Vallotton, ou encore Ernest Bieler ou Max Buri.
C'est donc l'occasion de voir 70 chefs-d'oeuvre de cette période provenant essentiellement de collections publiques et privées suisses, certaines n'ayant jamais été montrées. L'exposition dure jusqu'au 29 juillet.
Jean-Philippe Accart
Voir la vidéo de présentation
Copyright
L'utilisation des images et des textes du site requiert l'accord écrit de Jean-Philippe Accart et doit mentionner les données relatives aux droits d'auteur. Ce site suit les règles du RGPD.
Cop. 2025

LinkedIn