Edito du mois

Edito 95, Décembre 2015 - "Atlas Obscura" : des terres encore inconnues

Des terres inconnues à découvrir

Les projets collaboratifs ont de beaux jours devant eux. A la question : "Existe-t-il encore quelque chose à découvrir dans ce monde ?", deux jeunes Américains, Joshua Foer et Dylan Thuras, férus de journalisme, de voyages et d'Internet ont répondu en 2009 par la création d'un site insolite, au nom un peu mystérieux : Atlas Obscura.

Atlas Obscura souhaite devenir le guide de référence d'un monde qui reste merveilleux et offrir des lieux encore inexplorés à découvrir. On peut dire qu'au bout de six années d'existence, le pari est réussi. Mais que trouve-t-on dans Atlas Obscura ? Classés par thèmes, des lieux insolites ou inexplorés ou inconnus : des villes miniatures ou souterraines, de gigantesques trous dans le sol dont on ne connait pas la profondeur, des églises et des pagodes insolites, des maisons de papier... cela semble sans fin.

Atlas Obscura est un projet collaboratif ce qui n'est pas son moindre intérêt. Les explorateurs du monde entier peuvent collaborer et faire découvrir aux voyageurs curieux des sites étonnants ou cachés. Pourquoi pas vous ?

Jean-Philippe Accart

Page Facebook d'Atlas Obscura en suivant ce lien

{

Abonnement

Recevez chaque mois par mail l’Edito et les mises à jour du site. Entrez votre adresse e-mail:

Nom:
Courriel: