Edito du mois

Edito n° 52, août 2010 - Le temps de l'IFLA


conference-banner-gothenburg_verticalAvec le mois d'août arrive le temps de l'IFLA, la principale conférence internationale des professionnels de l'information. Cette année, après la défection de l'Australie pour cause de crise économique, c'est la Suède - et plus précisément Gothenburg - qui relève le défi du 9 au 15 août. Nul doute qu'au vu du professionalisme et du dynamisme de nos collègues scandinaves, la conférence de cette année sera bien organisée : le Governing Board (conseil d'administration) et sa présidente sud-africaine Ellen Tise y ont veillé particulièrement. Le thème générique choisi est "Open access to knowledge - promoting sustainable progress".

La conférence cette année est plus courte en jours (4 au lieu de 6) pour laisser la part belle aux ateliers et aux rencontres satellites : l'une d'elle, celle de la section Management et Marketing qui aura lieu à Stockholm est particulièrement attendue. La venue de l'auteur de polars suédois Hennig Mankell lors de la session des invités spéciaux est aussi un des événements à noter.

Si vous voulez tout savoir sur l'IFLA 2010, vous pouvez me suivre quotidiennement sur Twitter (http://twitter.com/jpaccart) en tant que IFLA blogger.

Jean-Philippe Accart,  #ifla2010

cop. août 2010

ifla-blogger_3

 

{

Abonnement

Recevez chaque mois par mail l’Edito et les mises à jour du site. Entrez votre adresse e-mail:

Nom:
Courriel: