Edito du mois

Edito 153, octobre 2023 : Actualité du métier de documentaliste

Annonce Vidéo

Suite à la sortie en janvier dernier de la 5ème édition du "Métier de documentaliste",  la société Alfeo qui édite des logiciels documentaires a souhaité m'interroger sur l'actualité du métier de documentaliste. Cette 1ère capsule vidéo d'une quinzaine de minutes sur leur chaîne Youtube démontre l'utilité de ce métier, son ancrage dans la société, même s'il peut prendre d'autres dénominations et des voies connexes.

La société dans son ensemble et ses évolutions, mais aussi les technologies, le monde de l'entreprise ou du travail en général, influent fortement sur un métier essentiellement ouvert sur l'actualité et créé à l'origine - ce qui ne se dément pas aujourd'hui - pour répondre aux besoins de ses utilisateurs et être au plus près de ses attentes.

Pour la plupart des professionnels en place, cette vidéo ne sera pas nouvelle dans ce qu'elle expose. Elle peut simplement les aider à se présenter auprès de leur direction ou même à promouvoir leur métier auprès du public.

Cordialement,

Jean-Philippe Accart

PS : je tiens à préciser que je n'ai aucun intérêt dans la société Alfeo, puisque je travaille avec d'autres logiciels. Je remercie cette société de m'aider à promouvoir le métier de documentaliste. Cette vidéo a été réalisée à titre gracieux.

{

Abonnement

Recevez chaque mois par mail l’Edito et les mises à jour du site. Entrez votre adresse e-mail:

Nom:
Courriel: