Formations

Les thématiques présentées ci-dessous sont indicatives, les formations s'adaptent à la demande et à la durée voulue : un stage de formation peut avoir lieu de 1 à 3 jours, voire une semaine.

Parmi les formations déjà données, voici une liste non exhaustive. Les thématiques peuvent être adaptées aux besoins :

- La fonction documentaire : découverte et mise en place (débutants)

- Le métier de documentaliste (tous niveaux)

- Plan de classement et classifications : organiser l'espace documentaire (tous niveaux)

- L'anglais professionnel documentaire (débutants)

- Communication et marketing documentaires (initiés, responsables de services, chargés de communication)

- Communication auprès des élus et des décideurs (initiés, responsables de services, chargés de communication)

- La construction d'une identité de marque pour les services de documentation et les bibliothèques (initiés, responsables de services, chargés de communication)

- La médiation des services d'information : de la médiation documentaire à la médiation numérique (du débutant aux initiés)

- Le knowledge management appliqué à la documentation et aux bibliothèques (initiés, responsables de services, chargés de communication)

 

 

 

 

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